24 septembre 2007

La préparation


Me voici encore au domicile famillial. J'habite chez mes parents, depuis juillet jusqu'à mon départ. Mon chien et moi, occupons le sous-sol tel une tanière assez à l'envers, au grand dam de ma mère. (Bon, ça rime trop, on dirait de la prose urbaine)
Je suis en train de mettre au point les détails de mon déménagement au Japon. Je pensais d'abord acheter une école déjà établie à Otsu, une ville voisine de Kyoto mais j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle franchise de Modern English School.
le propriétaire me semble honnête et il ne charge pas trop. C'est 6000$ pour une franchise et 12000 pour 2. J'ai déjà 5000 de versé sur la première.
Je pensais m'installer à Kyoto quand même mais après discussion avec mon ami Stéphane, j'ai pensé à la préfecture de Wakayama. D'abord Wakayama-city, ensuite Tanabe et maintenant, je suis pas mal certain d'aller m'installer à Shingu. Une ville de bord de mer, au pieds de la montagne et d'un grand parc national sinué de routes de pelrinage de plus de 100 km.
C'est une ville baleinière, donc ils y faisait la chasse à la baleine. Ils ne le font presque plus, ils le jurent. Mais les faits sont que le Japon chasse encore quelques baleines chaque année pour la "recherche scientifique".

J'ai trouvé un bon billet d'avion, il ne me coute que 705 $ quand en haute saison, c'est plus de 1100$. Je partirais le 2 novembre vers midi.

Je suis enthousiate quoiqu'un peu craintif de mes finances. Je pars avec beaucoup moins que je ne l'aurais aimé mais je vais essayer de me trouver un peu d'argent avant de partir.

Donc, je vous tiens au courant du reste de mes préparations, à mesure qu'elles se passent.

Aucun commentaire: